Yann Lacroix
Sophrologue à Nantes En cabinet 2 rue d'Allonville et à domicile.
 

Yann Lacroix, sophrologue à Nantes

 
06 25 39 24 85
Yann Lacroix
Sophrologue à Nantes
En cabinet 2 rue d'Allonville et à domicile.

La séance de sophrologie avec Yann Lacroix

Déroulement de la séance

Le lieu .

Je vous accompagne en cabinet ou à votre domicile.

La séance n'implique aucun contact corporel et se fera en respectant les gestes-barrières ( masque, gel, distanciation ).

 

La méthode.

Guidé(e) par ma voix et de préférence les yeux fermés, vous portez attention à tout votre corps et ses ressentis au moyen de la respiration, d'exercices de relaxation dynamique en posture assise ou debout suivis d'une visualisation (activation mentale).

Il est important que la pratique de la sophrologie se réalise dans des postures proches de celle du quotidien, c'est pourquoi les séances se déroulent soit assis, soit debout et ne sont accompagnées ni de musique ni de parfum ou autres….

Aucune tenue, ni aptitude physique ne sont requises. Veillez toutefois à vous sentir confortable. Vous serez libre de vous déchausser si vous le souhaitez.

 

Le premier rendez-vous.

Le premier rendez-vous dure environ 1h30.

 

Vous pourrez m'expliquer vos besoins au travers de vos difficultés et m'exposer vos interrogations. De mon côté, je prendrai note de toutes vos informations afin de pouvoir préparer une méthode qui correspond à vos attentes et ainsi adapter le protocole à vos besoins et à votre demande.

 

Je vous informerai également sur le déroulement des séances afin que vous puissiez commencer en connaissance de cause.

 

Pour ce premier entretien des exercices simples sont proposés.

Dès lors, les séances pourrons débuter selon une périodicité à définir ensemble.

 

La séance.

Une séance dure environ une heure et comporte quatre étapes :

  • D'abord une premier temps d'échange : je vous écoute, vous questionne, et accueille les choses avec  respect, sans jugement, avec tolérance et bienveillance
  • Ensuite des exercices de relaxation dynamique : ce sont des mouvements doux associés à la respiration. L'objectif est de se relâcher, de renforcer sa concentration et de développer la représentation de soi
  • Puis la visualisation : relaxation totale et statique pendant laquelle des images vous sont suggérées afin de vous permettre de lâcher prise, de stimuler des capacités, de vous rassurer en faisant émerger des ressentis. L'objectif étant de faire disparaître les inconforts du réel, les phobies et de se programmer pour avancer positivement.
  • Enfin un nouveau temps d'échange afin d'exprimer le vécu de cette expérience et de verbaliser les ressentis permettant les prises de conscience ainsi que de définir votre entraînement quotidien pour développer les effets de la méthode

 

Des fiches vous serons envoyées afin de pratiquer entre deux séances. Vous pouvez également enregistrer les séances.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib