Yann Lacroix
Sophrologue à Nantes En cabinet 2 rue d'Allonville et à domicile.
 

Yann Lacroix, sophrologue à Nantes

 
06 25 39 24 85
Yann Lacroix
Sophrologue à Nantes
En cabinet 2 rue d'Allonville et à domicile.

Yann Lacroix est spécialisé en sophrologie

Sophrologie à Nantes (44000-44100-44200-44300)

La sophrologie

Mise au point en 1960 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, la sophrologie est une méthode naturelle qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

 

En sophrologie, les moyens utilisés sont simples : la respiration contrôlée, le relâchement musculaire et la visualisation positive, qu'il nous est facile de reproduire au quotidien quel que soit l'endroit où nous sommes.

Grâce à ces techniques, nous apprenons chacun à notre rythme à acquérir une meilleure connaissance de soi et à affronter les défis du quotidien avec sérénité.

La sophrologie dynamise, renforce de façon positive toutes les ressources, tous les potentiels dont nous disposons déjà en nous.

La sophrologie est utilisée soit dans un but de développement personnel soit dans le cadre d'un accompagnement thérapeutique.

Sophrologie

Le travail du sophrologue est guidé par des principes fondamentaux qui sont :

  • l'action positive : toute action, pensée ou ressenti positif impacte positivement le corps et le mental.
  • l'intégration du schéma corporel : le sophrologue vous aide à percevoir puis écouter votre corps et ses ressentis.
  • la réalité objective : Les demandes sont observées de façon objective, comme elles sont, sans préjugé ni à priori. En ce qui vous concerne vous développez une vision objective de vos besoins et de vos capacités.
  • l'adaptabilité : c'est le sophrologue et la sophrologie qui s'adapte à vous , pas l'inverse.

La sophrologie pour qui ?

Les adultes, les enfants, les personnes en activité, les étudiants ou les demandeurs d'emploi, les personnes malades ou dépendantes, les artistes, les sportifs, les femmes enceintes.

La sophrologie s'adresse à toutes les personnes désireuses d'améliorer leur qualité de vie et préserver leur santé de manière totalement naturelle et sans aucun risque.

 

La sophrologie pour quoi ?

En accompagnement de l'amélioration du quotidien pour les personnes qui souhaitent gérer un stress ou une anxiété passagère ( troubles du sommeil, gestion des émotions, difficultés d'apprentissage, changement professionnel ou personnel, confiance en soi, ......).

 

En accompagnement à la préparation mentale pour toute personne qui souhaite optimiser son potentiel, pour affronter un événement précis ( permis de conduire, examens médicaux ou scolaires, compétitions, entretiens professionnels, prise de parole en public.......)

 

En accompagnement d'un traitement médical pour toute personne qui souhaite gérer ses douleurs et participer activement à son rétablissement (rééducation, dépression, cancers......)

 

En accompagnement de toute personne qui souhaite retrouver un comportement adapté en contrôlant ses pulsions ou ses phobies ( boulimie, anorexie, addictions, phobie des transports......)

 

 

En aucun cas la sophrologie ne se substitue à un traitement médical, elle est complémentaire.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib